lundi 7 mai 2012

Philips Luméa Precision : Fin de Campagne

Toutes les meilleures choses ont une fin! Depuis février le Luméa Precision était mon allié, mon Précieux !!! La Campagne des Initiés touche à sa fin et je vais devoir m'en séparer... A contre coeur, clairement ! J'ai adoré découvrir cet appareil, le tester, me forger mon opinion ! J'ai adoré venir vous écrire mes impressions; vous donner des conseils ! J'ai adoré le Luméa Precision!  
Je veux le gardeeeer bouhooouu c'est pas juste !! 


Bon redevenons sérieux le temps de faire un petit récapitulatif de cette campagne : 

Quel(s) moyen(s) d'épilation utilisiez-vous avant de tester le PLP ? Rasoir et cire chaude
Quelle(s) zone(s) avez-vous choisi de traiter avec le PLP ? Aisselles + maillot complet
Combien de traitements avez-vous réalisez avec le PLP ? 7 séances

Quelle a été votre première impression en recevant le PLP ?  8/10
Quand j’ai reçu le Luméa Precision je l’ai trouvé très design ! Il m’a semblé facile d’utilisation car il y a peu de boutons dessus ! Il est léger comme un sèche cheveux et facile à tenir en main. Ma première impression était positive mais j'ai ôté 1point/10 car je n’ai pas trouvé la façon d’ouvrir le boîtier des plus pratiques. De plus le boîtier est très lisse, il glisse entre les mains, j’aurais aimé la présence d’une poignée pour ne pas risquer un jour de le laisser échapper de mes mains !  J'ai encore ôté 1point/10 car j'ai trouvé le Luméa très simple, peut-être trop pour un traitement d'ipl, j'étais sceptique... 

Comment jugez-vous la facilité d'utilisation du Luméa ?  9/10
J’aurais attribué un 10/10 s’il n’était pas nécessaire de se raser avant les séances car je trouve ça tout de même très désagréable ! Sinon le Luméa est HYPER facile à utiliser. Le manuel est clair, il y a même un DVD très bien fait. Après avoir réalisé le test de sensibilité et la première séance on y est déjà habituée J En plus, c’est très rapide ! En 5 minutes j’ai flashé les deux aisselles + le maillot complet. L’embout Precision est aussi un bon point ! C’est la nouveauté du Luméa ! Il vous permet de flasher les zones plus sensibles comme le maillot, les aisselles ou le visage avec plus de confort. Seulement je trouve que 2 embouts c’est peu car le classique est un peu petit pour faire les jambes par exemple et le Precision est parfois grand pour certains endroits comme le maillot, la lèvre supérieure, etc.

Comment jugez-vous la sécurité du Luméa ? 8,5/10
L’appareil est doté d’anneaux de sécurité qui entourent la vitre par laquelle passent les flash lumineux. Ces anneaux doivent être totalement en contact avec la peau pour qu’on puisse enclencher un flash. Cela empêche tout flash accidentel et cela réduit aussi la lumière diffusée, ce qui est aussi un bon point pour nos yeux : pas besoin de porter des lunettes de protection comme en institut. Après il est évident qu’il ne faut pas le laisser à la portée des enfants qui finissent toujours par trouver un moyen de faire marcher l’appareil (surtout s’ils ont vu maman procéder avant)… Soyez vigilantes !
Je n’ai pas mis 10/10 car la technique d’IPL n’est pas 100% sûre ! Tout d’abord on n’a vraiment d'étude portant sur les répercussions à long terme de l'ipl sur la peau... Ensuite il faut être attentif à surtout ne pas flasher les grains de beauté, taches de naissance, tatouages, blessures, etc ! De plus certains traitements médicamenteux sont photosensibilisants et donc contrindiqués avec l’IPL. Consultez toujours votre médecin au moindre doute, c’est plus prudent ! 

Comment jugez-vous vos sensations lors des séances ? 10/10
Les flash sont indolores ! Et je n’exagère pas en disant cela. Lors de chaque flash j’ai ressenti une sensation de chaleur très localisée et qui ne dure pas (elle diminue jusqu’à disparaître environ 3 secondes après le flash). De plus, le Luméa Precision dispose de 5 niveaux d’intensité différents qui vous permettent super facilement de diminuer la puissance si vous sentez que la chaleur vous incommode. 

Comment jugez-vous les résultats obtenus jusqu'ici ?  7,5/10
J’ai réalisé 7 séances et je suis satisfaite !
Aux aisselles : tout est parti, c’est super !!
Au maillot : beaucoup de poils ont disparu… il m’en reste environ 1/5 et ces poils sont plus fins et tout doux. Je me dis que les irréductibles partiront sans doute avec le temps et les séances d’entretien comme précisé dans le manuel.
Un point négatif pour moi est qu’il reste sur les zones traitées un duvet de minis poils fins, blonds et ceux là… ben ils ne partiront pas ! Du coup je n’ai pas vraiment la peau parfaitement lisse! 

Quelle note de satisfaction générale donnez-vous au PLP ? Je garde ma note du résultat à laquelle je rajoute 1 point pour sa grande simplicité d’utilisation et son confort pour obtenir comme note principale : 8,5/10 



Vous trouverez les points + et les points - dans l'article précédent sur le Luméa Precision. J'ai choisi de ne pas les réécrire étant donné que mon avis n'a pas changé à leur sujet. Par contre quand j'ai répondu au questionnaire de fin de campagne envoyé par les Initiés, j'ai émis quelques suggestions sur ce que serait le Luméa Precision dans un monde idéal ! Les voici en résumé : 

- Le boîtier est trop lisse, il faudrait prévoir une poignée car on n'est pas toujours très à l'aise, il glisse dans les mains. 

- Le système d'ouverture n'est pas "naturel" : il faut pousser et soulever mais du coup comme le boîtier est très lisse c'est pas évident comme mouvement.

- Un détail mais qui est très important pour l'aspect pratique du rangement : le chiffon de nettoyage devrait lui aussi avoir sa place dans le boitier car si on le dépose mal, plus moyen de le fermer! Moi je le range sous le chargeur mais pas facile d'aller le rechercher!!!

- L'embout Precision c'est une bonne avancée mais ce qui serait génial c'est un 3ème embout plus grand pour les jambes et encore mieux : un embout "Maxi Precision" pour les zones comme le maillot, la lèvre supérieure, etc.

- Il manque selon nous une information très importante : après combien de temps peut-on appliquer une crème ou un déodorant sur une zone traitée ? 

- Je trouve qu'il serait important de mentionner plus visiblement les contre-indications, notamment grossesse et allaitement sur l'emballage. 



 Merci Luméa et Merci Les Initiés 
pour cette super chouette campagne ! 


 

3 commentaires:

  1. Et oui c'est la fin... j'ai adoré cette campagne, très chouette expérience ! Dommage pour toi que tu n'aies pas pu garder l'épilateur surtout que tu en es satisfaite.

    RépondreSupprimer
  2. En effet, dommage que tu n'ai pas remporté le Luméa car tu le méritais aussi!!!

    RépondreSupprimer
  3. Vous êtes gentilles les filles :)

    J'espère que les poils ne vont pas trop vite revenir...Enfin c'est une bonne façon de tester encore les résultats, je verrai combien de temps ils mettent à repousser :)

    Et en attendant, je l'ai déjà mis sur ma liste de cadeaux pour mes 25 ans :p Va falloir que je fasse une cagnotte :D

    RépondreSupprimer