jeudi 1 mars 2012

Philips Luméa : Mythes et réalités


Pour patienter d'ici ma troisième séance 
je vous propose de 
passer en revue quelques idées reçues sur...

l'épilateur Philips Luméa et l'épilation par la lumière pulsée en général Smile







1°      Tous les poils arrêteront de repousser 
=> FAUX
Aucune méthode ne permet une épilation définitive (d'ailleurs on n'utilise plus ce terme), les poils repointeront leur vilaine frimousse dés l'arrêt des séances :( Petite consolation : les poils qui reviendront seront cependant plus fins et plus légers (c'est déjà ça hein! )

2°      L'IPL est adapté à toutes les couleurs de poils 
=> FAUX
Comme je l'ai déjà expliqué, la lumière est absorbée par la mélanine qui est contenue dans les poils colorés... Cette méthode d'épilation est donc inefficace sur les poils blancs, roux, gris, blonds clairs.

3°      L'IPL est adaptée à tous types de peaux 
=> FAUX
La mélanine étant présente en plus grande quantité dans les peaux foncées et la mélanine absorbant les flash lumineux, cette méthode d'épilation N'EST PAS adaptée aux peaux foncées!

4°      L'IPL est contraignante  
=> FAUX
Chaque méthode à ses contraintes et franchement y a pire que l'IPL : boutons, picotements et "effet barbe" pour le rasage, peau irritée, douleurs abominables, déchets collants pour la cire, odeur et ingrédients chimiques pour les crèmes..... L'IPL avec le Luméa c'est indolore, rapide et facile à utiliser! Mais il faut passer pas des épisodes de rasage avec tous les désagréments qu'ils entrainent...

5°      L'IPL est très chère 
=> c'est relatif
Le Luméa coûte 500€ et il vous accompagnera pendant des années... Quand on compare avec l'épilation à la cire en institut par exemple où une séance coûte environ 22€ (selon mes observations et expériences ;) )  et doit être renouvelée tous les mois... En deux ans vous avez rentabilisé le prix du Luméa :)

6°      L'IPL est possible sur le visage 
=> OUI mais... 
L'épilation du visage n'est possible que avec le Philips Luméa Precision qui est doté d'un second embout plus petit spécialement conçu pour les zones délicates.
Si on peut l'utiliser sur le visage il faut être prête à se raser la moustache ou les pattes par exemple et ça.... c'est une autre affaire! 


Si vous avez des questions, réactions n'hésitez pas ;-)

2 commentaires:

  1. Sympa ces "vrai ou faux" et toujours bons à savoir ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai la première version du Lumea, pourquoi ne pourrais-je pas l'utiliser sur le visage étant donné que cet embout est déjà bcp plus petit que celui de la nouvelle version ? Le principe est bien le même pourtant... Alors qu'est-ce qui poserait problème ? Je suis déjà plus que satisfaite des résultats obtenus par le mien, je me vois mal en acheter un autre juste pour la lèvre !

    RépondreSupprimer