lundi 13 février 2012

Mon test du nouveau « Liège By Bongo » !


~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~  PRESENTATION  ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Le produit se présente dans un boîtier simple. Quand on l’ouvre on découvre d’un côté un Plan de Ville et une liste des prestations auxquelles ce bongo donne droit et de l‘autre côté un Guide de voyage.



 1. Le Plan de Ville tout d’abord est très simplifié, il reprend les noms des principales artères.
La ville de Liège y est scindée en cinq quartiers pour une plus grande facilité d’organisation de la visite

- Au cœur de la cité ardente
- Sur les hauteurs de Liège
- L’île sur la Meuse et la rive droite 
- Autour de la cathédrale
- En dehors du cœur de Liège



Au verso du plan de ville vous trouverez la liste de toutes les prestations auxquelles le bongo vous donne droit.

 Cela va d’un bon d’achat d’une valeur de 40€ dans une boutique design, un fleuriste, un chocolatier, … à un bon pour un menu découverts ou une dégustation dans une brasserie ou un restaurant en passant par un bon pour plusieurs entrées dans divers musées, …  Le choix est large ! Pour chaque prestataire vous trouvez l’adresse et le numéro de téléphone. Sur le site internet www.citiesbubongo.be vous pouvez trouver une présentations plus détaillée de ceux-ci.


2. Quand au Guide de Voyage il se présente comme un petit livret en couleur. Il passe en revue les cinq quartiers de la ville et y présente tout ce qu’il est intéressant de voir. Cela va de la cathédrale et des églises liégeoises, en passant par la Médiacité et des petites boutiques, les cinémas, brasseries typiques et les lieux et musées culturels qui font ou ont fait l’histoire de la ville. Pour chaque lieu vous trouvez une jolie photo, un texte explicatif et un petit tuyau pratique (« envie de boire un verre après votre visite ? » « où vous garer ?  » etc.)

 Rangé dans le boîtier, derrière le guide de voyage vous trouverez le bon à compléter et à remettre au prestataire en échange de votre choix de produit ou service.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire