lundi 13 février 2012

Mon test du nouveau « Liège By Bongo » !


~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ LE JOUR J ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

C’est donc armée de mon boîtier bongo et d’un plan de voyage fait à la main que je me suis rendue à Liège accompagnée d’une amie.

Notre journée a commencé par un tour sur la rive droite de la Meuse. Nous avons dédié notre matinée au shopping, direction La Médiacité. Après un petit peu de shopping (ok j’avoue beaucoup de shopping !!! nous y sommes restées 3h 30) nous sommes allées voir « les murs qui bougent » comme mentionné dans le bongo ! Sympa comme effet, on dirait qu’ils respirent !



Nous avons ensuite repris la voiture, direction le quartier que nous avions choisi de visiter : le quartier de la cathédrale !



Le marché de Noël et la patinoire étaient déjà installés sur le parvis de la cathédrale, il y avait un monde de fous ! Nous avons trouvé les lieux très charmants et les gens accueillants ! Etant donné le monde présent sur place nous avons abandonné quelques projets de visite pour faire un tour tranquillement sur le marché de Noël ! Un bon petit vin chaud, quelques friandises et puis l’achat d’un bonnet de mère Noël plus tard nous nous sommes décidées à quitter la place pour se balader dans les rues alentours. Il faisait déjà noir, c’était très agréable de se promener au milieu des vitrines éclairées et des décorations de Noël !


Nous avons terminé notre escapade en prenant la rue de la Cathédrale pour entrer dans une boutique design nommée « HushUp » où nous avions choisi d’utiliser notre bon d’achat Bongo. Nous avons été accueillies par un vendeur très sympathique, heureux de réaliser avec nous sa première « vente bongo ».

 
 


~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ MON AVIS ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Les points plus sont nombreux :
Le Bongo est très joliment et simplement présenté, il donne envie de visiter la ville sans nous assommer d’informations (certains guides touristiques donnent énormément d’informations…)
Les prestations disponibles sont variées et paraissent de bonne qualité ! Le prestataire que nous avions choisi était très accueillant ! 
Les possibilités de programme sont multiplement multiples Hihi! Et les programmes sont adaptés en fonction de nos préférences.

Il y a néanmoins quelques points à soulever :
Le site internet parait simple à utiliser mais pour des personnes novices peuvent s’y trouver un peu perdues et passer beaucoup de temps à organiser leur voyage. Il faut préciser qu’il n’est pas du tout obligatoire de passer par le site internet pour organiser son voyage.
Visiter une ville, ne serait-ce qu’une journée coûte de l’argent. LE Bongo coûte 50€ et donne droit à une prestation. A côté il peut y avoir des frais supplémentaires. Gardez donc cela en tête si vous envisagez les « Cities By Bongo » comme cadeaux pour un proche ;-)


RDV sur la page "www.facebook.com/bongobelgium" pour découvrir les test des autres testeurs des différents "Cities by Bongo"  :)

1 commentaire:

  1. Excellent choix que d'entrer chez Hush Up!
    Et félicitations pour ce blog et les commentaires

    RépondreSupprimer