dimanche 12 février 2012

Ma 1ère campagne pour Les Initiés : "Somatoline : amincissant intensif nuit"

Youpiiiie !!

Si je me souviens bien, c'est à peu de choses près le cri que j'ai poussé quand j'ai reçu le mail m'annonçant que je faisais partie des heureuses sélectionnées pour la campagne "Somatoline : amincissant intensif nuit".
En hâte je l'ai déballé et j'ai découvert son contenu :

Une campagne auprès des Initiés c'est tout simple, il suffit de suivre trois étapes :


- - - -  ETAPE 1 - Tester le produit et se forger une opinion - ETAPE 1  - - - - -

J'ai d'abord lu attentivement le guide de campagne, puis la notice du produit.
Y a quoi dedans? Un beau petit mélange : des sels marins, des algues brunes et du beurre de karité. Ils appellent ce mélange magique le complexe BioUltraslim (avouez que le nom en jette!)
Comment ça fonctionne? La crème a 3 effets : Premièrement, elle stimule la dissolution des amas graisseux situés dans les couches sous-cutanées. Ensuite, elle favorise l'évacuation des liquides en excès. Enfin elle adoucit et hydrate la peau en la rendant plus ferme. L'efficacité de cette crème vient de ce qu'ils appellent "l'effet cryo-thermique", en langage qu'on comprend ça donne "l'effet chaud/froid" :D En fait cet effet permet aux couches graisseuses de mieux absorber la crème et donc les actifs de la crème se situent au bon endroit pour passer à l'attaque!


Il faut appliquer généreusement (mais honnêtement je n'en mettais pas des tonnes parce que ça pénètre moins bien si on en met trop!) la crème pendant 2 semaines tous les soirs environ une heure avant le coucher. C'est important de faire pénétrer la crème en se massant la peau, vous verrez apparaitre le fameux effet cryo-thermique... Pour ma part je ne sais pas dire si je l'ai bien senti, je vous explique... Quand je dépose la crème sur ma peau c'est froid, puis quand je masse ça chauffe... Froid/chaud et pas chaud/froid mais on m'a dit que c'était normal :p
Pourquoi le soir? En fait, pendant la nuit notre circulation sanguine est plus importante, cela augmente la température de notre corps et les actifs de la crème sont mieux absorbés, chouette hein? Chaque soir, je prenais donc un peu de temps pour appliquer ma crème... Ça me prenait environ 7 minutes, rinçage des mains compris! Vous verrez, ça devient vite un rituel du soir (après la douche, entre le brossage des dents et la vérification qu'on a bien fermé à clef toutes les portes de la maison :D )

J'ai trouvé sur le site de la gamme Somatoline Cosmetic quelques conseils sur les massages qui favorisent l'action des crèmes, je vous en fait profiter :)
Voici les trois types de mouvements conseillés : (les photos viennent du site)

1) Effleurage long :
Appliquez le produit sur les cuisses et les fesses.
  • Posez vos mains de part et d'autre de la cuisse.
  • Remontez vers les hanches par mouvements fermes et rapides.
  • Commencez par l'intérieur de la cuisse et glissez vers l'extérieur.
  • Terminez par l'arrière des cuisses en remontant du creux du poplité situé à l’arrière du genou jusqu'aux fesses.
Ce massage améliore la pénétration des actifs et favorise la micro-circulation cutanée.

2) Pétrissage :
Ce mouvement est à exercer de la cuisse jusqu'aux hanches.
  • Placez vos mains droite et gauche sur le dessus de la cuisse puis prenez dans votre main droite autant de chair que possible.
  • Exercez une légère torsion en ramenant votre main droite vers le milieu de la cuisse.
  • Effectuez un mouvement de va-et-vient, d'avant en arrière, comme si vous pétrissiez de la pâte à modeler.
  • Pétrissez fermement durant quelques minutes et insistez même si cela devient un peu douloureux (dans la mesure de l'acceptable).
Ce massage facilite l'élimination de vos graisses, lisse et tonifie votre peau.

3) Effleurage court :
Pour finir la séance de massage :
  • Effleurez votre cuisse avec des mouvements courts et répétitifs en alternant les mains, en remontant jusqu’aux hanches.



- - - - - - - - - - - - -  ETAPE 2 - Partager son avis - ETAPE 2  - - - - - - - - - - - - -

Le fameux BAO (pour les novices = "Bouche A Oreille")
J'ai parlé de la crème à tout mon entourage de sexe féminin. C'était super facile d'amener le sujet, la plupar du temps une copine lançait l'éternel sujet de "j'ai encore craqué sur un maillot dans le magasin mais je me suis trouvé tellement vache dedans quand je l'ai essayé en cabine"... Je leur ai expliqué le fonctionnement je les ai tenues au courant des résultats et je leur ai donné quelques dépliants. Elles étaient très intéressées mais elles auraient toutes bien voulu tester le produit. seulement pour voir son efficacité un mini échantillon n'aurait pas été très utile, il leur aurait fallu le gros pot et à 53€ je pense que peu en achèteront :(



- - - - - - - - - - -  ETAPE 3 - Tenir les Initiés informés - ETAPE 3 - - - - - - - - - - -

J'ai remplis le plus régulièrement, le plus sérieusement et le plus conscienciseusement les rapoports via le site des Initiés.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire