jeudi 16 février 2012

Luméa : première séance !!

Voilà venu le moment tant attendu de.... ma première séance !!! Smile

Dans le manuel ils expliquent bien les différentes étapes à suivre, les voici en résumé : 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
- ETAPE 1 : PREPARER
Il faut raser les zones choisies. Pourquoi raser? Cela permet à la lumière d'atteindre la racine du poil plus efficacement! En plus les poils présents sur la peau, mal ou pas rasés vont bruler avec la lumière et dégager une odeur de..... cochon cramé huuum.......

- ETAPE 2 : AJUSTER
Allumer l'appareil et sélectionner l'intensité adaptée à votre type de peau/poil.

- ETAPE 3 : FLASHER
Positionner l'appareil à 90° par rapport à votre peau et appuyez l'embout sur la peau. Quand vous l'avez correctement positionné et que les interrupteurs de contact sont enfoncés, le voyant vert ready s'allume, vous êtes prêts à flasher!!
Appuyez alors sur le grand bouton blanc!  
Décollez chaque fois l'appareil de votre peau entre les flash, ne pas flasher deux fois la même zone.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------


A mon tour           Lumière, Luméa, Action!! 

J'ai vérifié que les zones choisies étaient bien rasées, mes poils n'avaient pas encore repoussé depuis le rasage de la veille j'ai donc juste passé un coup de rasoir au cas où. J'ai lavé ma peau et au boulot! 

Et je me suis positionnée devant le miroir armée de mon pistolet magique, prête à flasher les indésirables!!! 


J'ai flashé mes deux aisselles en max 4 minutes, en regardant dans le miroir c'est très facile d'utilisation! J'ai utilisé le niveau 5 et je n'ai ressenti que de légères sensations de chaleur, rien de douloureux, rien d'incommodant! Le pied! 

Pour le maillot je me suis assise sur une chaise et j'ai fait quelques exercices d'assouplissement hihi Razz La j'ai vraiment eu du mal à voir quelles zones j'avais déjà flashées, surtout en haut des cuisses! J'ai donc du oublier des cm de peau et à l'inverse j'ai surement flashé deux fois certains cm... Ce qui est déconseillé mais bon tant pis... je vais surveiller les zones flashées et guetter les réactions négatives!  


En théorie combien de temps prend une séance?
- Lèvre supérieur / menton / pattes : 1min
- Aisselles : 3min  ==> j'ai mis moins de 4 minutes Smile
- Maillot : 3min
- Maillot complet : 5min ==> J'ai bien mis 6, 7 minutes!
- Demi-jambe : 12min
- Jambe complète : 20min
 


Mes impressions à ce stade : 

Ce que j'ai aimé :

- Facilité d'utilisation : sans fils, léger, bonne prise en main, pas bruyant
- Sécurité : système d'anneaux de sécurité qui empêchent les flash accidentels !!
- Rapidité : en 10 minutes j'ai fait aisselles + maillot + nettoyage et rangement de l'appareil.
- Confort : moi qui suis douillette, ça ne fait pas mal du tout c'est le pied! Smile


Ce que j'ai moins aimé :

- Difficile de voir exactement la zone qu'on a flashée et donc pas toujours évident de replacer l'embout juste à côté pour continuer à flasher...
- Vraiment pénible de devoir se raser... J'ai déjà le stress des repousses  Sad heureusement qu'on est en hiver! 
- Son prix aussi évidemment... 500€!

Bref... si je devais noter l'appareil je mettrais pour l'instant 7/10 (rdv dans 15 jours pour la suite Smile )



2 commentaires:

  1. Super sympa la photo :p j'ai ajouté ton blog dans mes favoris à propos. Je suis d'accord avec tes points + et - et maintenant on espère avoir des résultats !

    RépondreSupprimer
  2. Vivement la suite... :)

    RépondreSupprimer